Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 20:35
            Si vous me dites que ca fait cliché, je répondrai que oui bien sûr:
          ..  Et alors, puisqu'on ne s'en lasse pas !




           De nombreux habitants  de Chapare sont des indiens des hauts plateaux arrives il y a qqs années
(Ils ont apporté en bagages quelques croyances et rituels des anciens incas)


_______________________________________________________________
Tous les matins après l'hôpital ma copine me prépare un jus banane-papaye
           _________________________________________________________________________________


           Une pensée pour Pierre Franck et Laura:
           Le salon de coiffure du marché n'a aucun robinet d'eau
           Aucun problème pour me faire laver les cheveux pleins de banane; un seau une bassine et un bac plastique, le tour est joué



*********************************************************************************************************************************
Quand les mamans ont d'autres priorités ce sont les grandes filles qui tiennent les boutiques du marché.
Ici elle fabrique une nouvelle nappe pour l'autel avant les fêtes.

J'ai passé commande d'un chemisier commeen portent les femmes d'ici.
La maman a pris les mesures l'autre jour, mais comme elle a du se rendre à la ville pour 3 jours, c'est à sa fille d'honorer la commande pour le jour promis. Elle travaille vite, elle a 13 ou 14 ans et veut être architecte.
_______________________________________________________________________________________________
Quand les gens ont vu mon chemisier fini (que je n'ai pas porté devant eux bien sûr), j'ai eu droit à quelques reflexions réprobatrices ("Oh, pero si es una blusa de Cholita!"). On me trouve bizarre de trouver jolis les chemisiers des indiennes...
______________________________________________________________________________________________



                       En supplément:
                     folklore quechua copié de youtube




                Autre curiosité en quechua : la voix ...particulière   de Luzmila Carpio...



(une petite info sur la chanteuse:luzmila-carpio.jpg
)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LEVANTATE
  • : 2009: Avant un long voyage....pendant,après.Et aussi des gens.Plus le résultat de mes lectures de la presse bolivienne sur leur gestion particulière de l'environnement..,les mystères de la politique de la coca...+++ Et bien sûr les animaux (de là-bas ou de chez moi)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives